Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay   Ven 24 Juil 2009 - 15:03

merci à DAMEDELAFORET de m'avoir prêté et fait découvrir ces 2 livres absolument géniaux!flower

Résumés :
AU BONHEUR TRANQUILLE

Bourduche est un village imaginaire, quelque part dans le centre de la France. L'un de ces villages où il fait bon vivre, entre église, mairie et bistrot, la sainte trilogie du petit théâtre rural. Dans ce havre de paix, au pays du "Bonheur tranquille", les jours semblent couler paisiblement....Et pourtant ! du comptoir de "la Jeanine" à la salle du Conseil, de la buvette "du football" au banquet du comité des fêtes, on s'épie, on se jalouse, on s'aide, on saime aussi....

BONS BAISERS DE BOURDUCHE

Les Bourduchois sont un peu les derniers des Mohicans de la France de "défunt hier", une France rurale qui aurait oublié de prendre la bretelle d'accés aux "autoroutes de l'information" menant au bonheur globalisé...Des Bourduchois qui ont pourtant fort à faire face aux assauts de la modernité, entre les projets d'éolienne, le tris séléctif, la création d'espaces verts, sur les communaux ou la première édition d'un festival rock.......

Les auteurs :
Léandre Boizeau a dirigé "La Bouinotte, le magazine du Berry" de sa création en 1982 à 2004. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il est président du comité de soutien du procés Mis et Thiennot. Il est aussi conteur et anime de nombreuses veillées partout en France aec son groupe des "Causeux de la Bouinotte"

Christian Hirlay originaire du Berry, il s'est orienté vers l'illustration après ( années d'études aux Beaux Arts d'Orléans. Il a longuement collecté dans les campagnes de ses origines les détails intimes d'un mode de vie en voie de disparition. Ses illustrations, aussi précises que drôles, laissent poindre invariablement la tendresse qu'il ressent à l'égard de ceux qu'il croque avec tant de justesse;

Razz Un vrai bonheur tranquille de lecture, des bons moments de rigolades, des situations cocasses mais tellement réelles, de la bonne humeur, de l'humour jamais méchant! Des personnages agaçants mais aussi très attachants!
Un vrai coup de coeur! I love you
Je suis certaine qu'en lisant quelques passages, plusieurs d'entre nous, reconnaîtront des scènes vécues dans nos villages

A LIRE SANS MODERATION!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodovanille.canalblog.com
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay   Ven 24 Juil 2009 - 16:18

merci pour cette présentation dodovanille ! Je ne connaissais que par ouï-dire...maintenant je vois mieux de quoi il s'agit. yes

C'est certainement très amusant ! Razz
http://femmesenberry.jimdo.com/
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay   Ven 24 Juil 2009 - 16:30

probablement dans la mpeme veine que le Crocougnouss d'Armand Toupet:cheers:
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay   Ven 24 Juil 2009 - 16:34

c'est pas l'endroit, mais Damedelaforet est elle rentrée de son escapade ou pas ?
dodovanille
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Au bonheur tranquille et bons baisers de Bourduche   Ven 24 Juil 2009 - 17:54

Very Happy Au fait, j'ai trouvé dans un vide grenier "Crocougnouss" Armand Toupet (je ne l'ai pas encore lu, cela ne va pas tarder!!)

Notre DAMDELAFORET a du prendre des randonnées prolongées avec les Maîtres Sonneurs (Wink Wink Wink )

Je me suis vraiment régalée et monsieur aussi avec ces 2 livres de chroniques rurales, et les illustrations sont très réussies!bravo
http://dodovanille.canalblog.com
val
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay   Jeu 26 Nov 2009 - 21:36

j'ai acheté le 1er 10 jours après mon arrivée dans la région à l'occasion d un salon du livre à St amand Montrond.
je me souviens avoir bcp rigolé.

Puis quelques temps plus tard, j ai commencé à me rendre compte qu en fait c'était exactement ca!!

le papy a casquette dans son C5 (5 je crois ?)avec son clébard assis a coté de lui est partout par ici. (rires)
http://duseptiemesens.chiens-de-france.com

Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1