Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Week-end à Châteauroux et dans ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Mar 21 Juil 2009 - 9:17

Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est au tour de Gribouille24 de découvrir Châteauroux et ses environs, et de nous en faire part sur son blog...

Visite de Châteauroux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de Déols :

de Levroux :

De belles photos accompagnées de textes brefs mais intéressants...bravo à Gribouille de mettre ainsi en valeur le patrimoine du Berry ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Mar 21 Juil 2009 - 9:24

C'est vrai qu'il y a des petits coins sympathiques dans Châteauroux (comme le vieux quartier) qu'il faut aller chercher (car ça ne saute pas aux yeux) !

Dommage que ça ne soit pas plus mis en valeur et que la tristesse (et les horreurs architecturales... silent ) des autres quartiers domine !
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Lun 8 Juil 2013 - 18:04

Prochainement, j'aurai de la famille à la maison et on va visiter l'atelier de la bière (été des entreprises) près de Châteauroux donc on comptait faire un tour en ville.

Vous avez des conseils? De bonnes adresses? en ville ou en proximité Smile

J'ai relevé qu'à l’office de tourisme, il y a un plan disponible avec un parcours de promenade. J'ai aussi noté l'ancien couvent des cordeliers et le Musée-Hôtel Bertrand.

Merci d'avance Smile
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Lun 8 Juil 2013 - 18:27

Les Cordeliers ne sont pas forcément ouverts en permanence, mais c'est un beau bâtiment médiéval. A voir en passant.

L'Hôtel Bertrand, oui cela vaut le coup. Il y a actuellement l'exposition sur les Impressionnistes de la Creuse (entrée gratuite), si tes invités sont sensibles à la peinture. Et même s'ils n'ont pas un attrait particulier pour les tableaux, en passant de pièce en pièce on est vite plongé dans l'ambiance d'une belle demeure fin 18e/début 19e siècle.

Sinon pour moi le grand attrait de Châteauroux c'est Belle-Isle. A connaître ! un grand espace de verdure avec un lac au milieu. En longeant l'Indre vous avez aussi une belle vue sur le Château-Raoul, symbole de la ville. yes

J'espère que les Castelroussines du forum vont venir donner leurs coups de coeur. Very Happy
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Lun 8 Juil 2013 - 19:25

merci Fadette
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Mar 9 Juil 2013 - 9:08

FADETTE a écrit :

Citation :
Les Cordeliers ne sont pas forcément ouverts en permanence, mais c'est un beau bâtiment médiéval. A voir en passant.

Actuellement il y a une exposition de céramique j'ai trouvé qu'il y avait de belles pièces

de juin à août :
du mardi au vendredi, 10h à 12h / 14h à 18h
samedi et dimanche, 10h à 12h / 14h à 19h

Châteauroux est fort agréable à parcourir en promeneur, les bords de l'indre, la vielle ville,..... certes le centre ville devient de plus en plus triste.

Mais lorsque que l'on visite une ville n'oubliez pas de lever la tête il y a des merveilles à découvrir sur les façades des maisons.

Un plan de la ville ainsi qu'un itinéraire sont fournis par  l'office de tourisme L'été il y a même des visites guidées

RÉSERVATION OBLIGATOIRE auprès de l’Office de Tourisme
02 54 34 10 74 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’Office de Tourisme se réserve le droit d’annuler à moins de 5 participants.
Châteauroux Tourisme - Nos visites guidées
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Mar 9 Juil 2013 - 11:08

Merci Solange Smile
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Jeu 11 Juil 2013 - 10:18

Je n'en dirai pas beaucoup plus que mes copines, la vieille ville, les cordeliers etc....Belle-Isle, car c'est exceptionnel d'avoir un parc de cette surface en ville. On peut même s'y baigner yes  .
A proximité, Déols,qui est maintenant comme un quartier de Châteauroux et dont l'architecture mérite le détour.
Et puis s'il fait très chaud, pourquoi pas la forêt du Poinçonnet?
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   Mar 30 Juil 2013 - 9:41

Finalement ce sera pour une prochaine fois mais je garde vos idées sous le coude Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end à Châteauroux et dans ses environs   

Week-end à Châteauroux et dans ses environs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1