Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

LE D'ANTAN SANCERROIS à Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: LE D'ANTAN SANCERROIS à Bourges   Mar 7 Juil 2009 - 14:56

Après plusieurs échecs, cause "resto complet", enfin Jeudi dernier, j'avais pris la précaution de téléphoner bien avant pour réserver!

Après des mois de travaux de rénovation, le D'antan Sancerrois, mérite une pause déjeuner ou dîner!

Décoration sobre, reposante, très rafinée, des couleurs naturelles, marrons, beiges, crème,

Accueil, aimable, souriant, juste ce qu'il faut pas trop de gestes, parfait!

cuisto De la créativité dans les assiettes, présentation très artistique, mais toujours avec très bon goût (j'ai horreur d'avoir plein d'herbes, tomates, et autres détails inutules dans mon assiette!) les coquilles Saint-Jacques à tomber, les légumes frais, le plateau de fromages à en écarquiller les yeux et l'envie de tout déguster!
En dessert un fondant au chocolat avec sa crème anglaise maison et sa quenelle de glace au chocolat maison à fondre!!!!!!!!!Nous avons adoré
Le tout arrosé d'un Mâcon blanc, divin (dommage, je conduisais!!)

Le café, extra avec les mignardises, financier à la crème de menthe, croquants au chocolat.....

scratch Mais, car il y a eu un mais!!!
A l'appéritif, nous n'avions pas fini nos coupes de Champagne, que l'entrée était déjà servie, le plus embêtant une entrée chaude "fois gras poëlée", il a donc fallu avaler vite le Champagne, et déguster rapidos les amuses bouches! Ce qui a AGACE fortement monsieur dodovanille en fin gourmet qu'il est, aime prendre le temps de déguster!!
Heureusement la suite fut plus agréable et à la hauteur, nous sommes partis parmi les derniers!Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous recommande donc le D'ANTAN SANCERROIS, pour son cadre, sa cuisine et son accueil, la 1ère étoile au Michelin est amplement méritée! Possibilité de prendre du vin au verre! (un plus, car tous les restaurants ne le font pas!)

Et mon coup de coeur, mais (déformation professionnelle) je le fais à chaque fois que je vais au Restaurant, ma 1ère direction les toilettes, d'abord pour me laver les mains et ensuite inspecter l'hygiène!! Et là c'est une merveille, c'est beau, un véritable raffinement, c'est très propre, des serviettes essuies-mains pour chaque utilsatrice et utilisateur, mérite un petit détour!

Le D'Antan Sancerrois
50, rue Bourbonnoux
18000 BOURGES
Tél : 02 48 65 96 26
Site (avant les travaux, mais cela vous donnera juste une idée de la présentation des plats)
http://dantansancerrois.com
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: LE D'ANTAN SANCERROIS à Bourges   Mar 7 Juil 2009 - 18:47

Je ne sais pas si j'irai un jour dîner au d'Antan Sancerrois, mais je trouve, dodovanille, que ton reportage est extrêmement fouillé...du vrai travail de pro ! bravo

Bravo aussi au chef pour son étoile méritée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

LE D'ANTAN SANCERROIS à Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1