Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Petite Fadette : le téléfilm de Michaëla Watteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: La Petite Fadette : le téléfilm de Michaëla Watteaux   Mer 2 Avr 2008 - 9:40

Je ne l'ai pas vu ! No
Je viens de voir que ce téléfilm existe...diffusé pour la 1ère fois en 2004 sur France 2.

Qui peut me dire ce que cela vaut ?
Je me méfie des adaptations télévisées...mais il y a quelquefois de très bonnes surprises !

Les rediffusions :
jeudi 23/06/2005 (02:20, TV5)
mardi 27/12/2005 (20:50, France 4)
vendredi 06/01/2006 (13:25, France 4)
mardi 10/01/2006 (13:25, France 4)
samedi 14/01/2006 (08:45, France 4)
lundi 16/01/2006 (13:30, France 4)
lundi 24/12/2007 (21:00, TV5)
vendredi 11/01/2008 (14:00, TV5)
mardi 15/01/2008 (14:00, TV5)
jeudi 24/01/2008 (14:00, TV5)
mercredi 06/02/2008 (00:20, TV5)

Avec un peu de chance, il repassera ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Petite Fadette : le téléfilm de Michaëla Watteaux   Sam 5 Sep 2009 - 10:46

J'ai finalement trouvé cette version de "La Petite Fadette" en DVD !

Alors : une réalisation correcte, une petite Fadette jolie et malicieuse, la question de la gémellité assez bien vue...

Mais pour le reste... scratch scratch une impression bizarre de ne pas se retrouver du tout dans l'oeuvre de George Sand !

D'abord les paysages ne correspondent pas à ceux du Berry (Et pour cause : le film a été tourné en région parisienne !), les paysans parlent sans aucun accent, ce qui fait vraiment curieux Shocked surtout pour cette époque, et puis les costumes !!! plutôt 1900 que 1850.

Enfin si on note ces détails en cours de route c'est mauvais signe...signe qu'on est pas très passionné par le déroulement de l'histoire.

D'ailleurs l'histoire est plutôt tronquée à la fin : il manque l'épisode où la petite Fadette revenue de la ville va voir le père de Landry en lui montrant qu'elle est devenue riche, et peut donc épouser son fils.

Ici, rien de tout cela, je ne vous raconte pas la fin...mais elle donne un ton assez insipide au téléfilm...dommage !
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La petite Fadette : le téléfilm   Sam 5 Sep 2009 - 14:44

merci pour ce résumé, je ne l'avais pas vu et ne savais même pas que le DVD existait! Je ne pense pas le regarder!Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Petite Fadette : le téléfilm de Michaëla Watteaux   

La Petite Fadette : le téléfilm de Michaëla Watteaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1