Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Dim 7 Juin 2009 - 17:34

Un roman par lettres, qui a la vivacité du "Papa-Longues-Jambes" de notre jeunesse ! Laughing

En Angleterre, dans l'immédiat après-guerre, Juliet est une jeune journaliste. Elle conçoit le projet d'écrire un ouvrage sur l'Occupation allemande à Guernesey, une des îles anglo-normandes. S'ensuit alors une correspondance avec différents habitants de l'île, jusqu'à ce que Juliet décide de s'y rendre.

Voilà un livre charmant, qui n'a reçu que des critiques élogieuses sur les blogs littéraires où je l'avais repéré.
Le côté historique est intéressant, l'humour (anglais) bien présent, l'ambiance de restrictions et de débrouillardise pour y remédier bien rendue...

Une lecture bien sympathique ! liseuse
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Le cercle littéraire des amateurs   Dim 7 Juin 2009 - 18:07

merci Fadette pour ce point de vue! Je viens de l'avoir en cadeau;) Wink Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Dim 7 Juin 2009 - 18:10

C'est un cadeau de fête des mères, dodovanille ? Laughing
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Le cercle littéraire   Dim 7 Juin 2009 - 18:16

lol! yes yes yes tu as tout deviné Fadette!bisou
coco54
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Lun 8 Juin 2009 - 9:37

ca y est reference notee dans mon carnet je commence a preparer mon
stock de bouquins pour les vacances ......

bisous

Coco
keisha
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Mar 30 Juin 2009 - 16:18

Je confirme que ce livre est à découvrir si on veut passer un excellent moment de lecture! Personnages attachants, humour, émotion, jolies réflexions, que demander de plus?
broekvero
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Vivent les épluchures de pommes de terre!   Ven 4 Sep 2009 - 19:59

J'ai vraiment dévoré ce roman! J'ai ri, j'ai été émue, j'ai souhaité que tout se finisse bien et j'ai adoré Juliet, l'héroïne si gentille et indépendante.
Certains trouvent qu'il y a trop de bons sentiments, mais ce livre n'est jamis niais, ni naïf. Il faut savoir se faire plaisir!
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Mer 30 Sep 2009 - 18:24

Je viens de finir la lecture du roman "Le Cercle littéraire des amateurs de patates"
Bon moment de lecture certes, de bons sentiments, une histoire d'amour platonique, et l'histoire de l'occupation de Guernesey, de très bons passages, mais mais, je suis restée malgré tout sur ma "fin" "faim" et je n'ai pas adhéré complètement à ce Cercle littéraire!
carolice
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Mar 23 Fév 2010 - 13:46

J'ai bien aimé pour le coté occupation( la souffrance). L'échange de correspondance est agréable à lire. Je l'ai lu sans difficulté, mais pas réellement adoré. C'est un livre reposant, sans suspens.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Jeu 11 Mar 2010 - 10:15

je l'ai offert à ma mémé pour Noël, j'avais envie de le garder Very Happy
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Mar 17 Jan 2012 - 10:33

Comme le titre de ce livre m'avait fait sourire lors de sa sortie et que vos appréciations sont plutôt excellentes, j'ai choisi ce roman à la bibliothèque.

Pour entrer dans l'histoire sans me perdre parmi les personnages, j'ai du revenir sur les
premières pages déjà lues pour noter tous les personnages.

Une fois cet éclaircissement effectué, j'ai apprécié les échanges de lettres. La lecture est devenue fort agréable

L'histoire ne manque pas de surprises. le déroulement entre le passé et le présent est fort interessant

merci
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Mar 17 Jan 2012 - 11:13

je l'ai offert à ma grand mère à sa sortie et elle ne m'en a pas reparlé donc j'en déduis que ça ne lui a pas plu.

du coup cette année je lui ai offert un livre de photos très anciennes où les petites gens posaient dans leurs plus beaux habits ou dans leur quotidien, elle a adoré !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates   Aujourd'hui à 18:38

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1