Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Jeu 4 Juin 2009 - 10:44

Peut-être moins exotique que Venise... Very Happy moins connue que d'autres villes de France, mais non sans charme : voici Montluçon dans l'Allier, le temps d'une petite visite un samedi matin.

Il faut d'abord passer une rivière...l'Allier me direz-vous ? Raté ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le Cher, qui traverse tranquillement Montluçon avant de rejoindre notre Berry.

Le marché commence ici :

Bonne ambiance, beaucoup de producteurs de pays, des Bourbonnaises vous proposent les pivoines de leur jardin, ou bien les oeufs de leur poule unique, leurs récoltes sur différentes placettes. Plus haut, c'est le marché aux plantes :

Les maisons à pans de bois fleurissent dans la vieille ville...un peu comme à Bourges ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tel point qu'elles inspirent les bâtiments plus modernes (photo du bas ).

A Montluçon, il faut aussi souvent lever la tête :
...pour découvrir un joli balcon...
...le château des ducs de Bourbon, quand même !
...et un petit curieux ! cat

Et si vous en avez le courage, vous grimpez tout en haut :

Cela en vaut la peine !

En redescendant, vous avez largement de quoi vous restaurer : crêperies, sandwicheries, bistrots, restaurants en tous genres ne manquent pas.
Mais attention aux "attrape-touristes" !

A moins d'une heure du Berry, j'ai trouvé que Montluçon se prêtait agréablement à la visite et à la culture. L'accueil à l'Office du Tourisme est souriant et compétent, ce qui ne gâte rien ! flower coucou
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: A montluçon   Jeu 4 Juin 2009 - 16:11

merci merci pour ces très jolies photos!! Et tu as raison, à 1 heure du Berry, on trouve de belles escapades!!! J'ai noté! Le Château des ducs de Bourbon se visite-t-il ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Ven 5 Juin 2009 - 15:06

dodovanille a écrit:
merci merci pour ces très jolies photos!! Et tu as raison, à 1 heure du Berry, on trouve de belles escapades!!! J'ai noté! Le Château des ducs de Bourbon se visite-t-il ?
Sauf si je me trompe, on ne visite pas le château...mais un musée est installé à l'arrière du bâtiment, côté esplanade : on y trouve une collection d'instruments de musique populaire (au départ c'était des vieilles, et puis la gamme s'est élargie aux accordéons etc...).

kachua
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Sam 6 Juin 2009 - 22:55

très belles photos, ça donne envie d'aller s'y promener...

Dernière édition par kachua le Dim 7 Juin 2009 - 9:57, édité 1 fois
coco54
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Lun 8 Juin 2009 - 9:32

je ne connais pas Montlucon mais c'est vrai Fadette que ton reportage photo donne envie d'aller s'y ballader ...

superbes photos

bisous

Coco
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Mer 10 Juin 2009 - 19:11

Je te remercie Fadette, tu as fais un magnifique reportage sur ma ville natale...
Montluçon est une ville bien agréable à vivre.
Certains quartiers sont complètement changés.
pouplinette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Jeu 11 Juin 2009 - 17:25

Merci pour tes magnifiques photos qui me donne envie de décourvrir cette ville!!!!
verob03
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   Ven 17 Juil 2009 - 18:11

Je suis à moitié berrichonne... mais mon autre moitié est bourbonnaise et je vis à Montluçon. Très beau reportage photo qui met bien en valeur notre jolie ville (souvent trop mal connue !!).
J'adore le vieux Montluçon et son marché du samedi matin, surtout quand il y fait beau comme cela !! Le château est superbe et effectivement il y a le musée des musiques populaires à l'intérieur.
Venez faire un petit tour à Montluçon, vous ne serez pas déçues !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale   

A Montluçon : jour de marché dans la cité médiévale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1