Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"Sans un mot" de Harlan COBEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: "Sans un mot" de Harlan COBEN   Mar 2 Juin 2009 - 13:38

Harlan Coben est un auteur de polars assez prolixe, et en général ses romans rencontrent un grand succès populaire.

"Sans un mot", qui est sorti tout dernièrement, parle de la disparition soudaine d'un ado de 16 ans, qui a quitté le domicile familial sans prévenir personne. Renfermé sur lui-même depuis le suicide d'un de ses amis, il semblerait qu'un curieux mail ait provoqué son départ précipité. Au même moment, un tueur en série kidnappe deux mères de famille...

Il y a donc plusieurs histoires, qui bien sûr à la fin vont se recouper. Les personnages sont tous des gens ordinaires, qui vont être confrontés au mal. Le début du roman est d'ailleurs assez terrifiant, avec l'apparition du tueur psychopathe...à éviter de lire seule le soir ! pale Le reste se lit sans problème, et je trouve que les relations familiales sont bien analysées.

Le seul défaut de Coben est qu'il ne se renouvelle pas beaucoup...il reprend toujours un peu le même schéma : "Dans les Bois" par exemple ressemble assez à "Ne le dis à personne"...etc...

Dans l'ensemble ce ne sont pas des romans inoubliables (enfin cela ne vaut pas ceux de Fred Vargas)...mais ils sont assez efficaces pour nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin ! yes Voilà ce que j'en pense ! liseuse
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Sans un mot de harlan Coben   Mar 2 Juin 2009 - 13:59

merci Fadette, j'aimais lire Harlan Coben, surtout pendant les vacances, mais comme tu l'écris si bien, j'avais l'impression de relire à chaque fois la même histoire! et cela a fini de me lasser! Excatement la même impression avec Mary Higgins Clark!Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Sans un mot" de Harlan COBEN   Mar 2 Juin 2009 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Excatement la même impression avec Mary Higgins Clark!Wink
Oui, la comparaison est très juste ! yes
Il faut laisser passer un bon laps de temps entre deux bouquins de ces mêmes auteurs...sinon on les mélange tous. drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sans un mot" de Harlan COBEN   

"Sans un mot" de Harlan COBEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1