Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Exposition Les Enfants du Berry 1850-1950 à St-Amand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Exposition Les Enfants du Berry 1850-1950 à St-Amand   Mar 26 Mai 2009 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Forestins, groupe folklorique berrichon, organisent cette année leur exposition d'été sur le thème de l'enfance. bébé

On y découvrira des costumes, des jeux, une salle d'école reconstituée, des documents en tous genre couvrant l'époque 1850-1950 !

Voilà qui s'annonce fort intéressant ! cheers

Le site des Forestins :
http://lesforestins.free.fr/

Le compte-rendu de la NR :
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=18&num=1231797

Dernière édition par Fadette le Sam 6 Juin 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Musées Expositions les Enfants du Berry   Mar 26 Mai 2009 - 21:36

merci J'avais bien tout noté, et je vais sûrement y faire une petite vitesse
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Exposition Les Enfants du Berry 1850-1950 à St-Amand   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Voilà donc une charmante exposition que j'ai eu le plaisir de visiter il y a peu.

Le Musée Saint-Vic est situé dans un beau bâtiment :

il n'est pas très grand, et l'exposition temporaire est regroupé dans les trois petites salles de l'étage.

Sur le thème de l'enfance, on retrouve comme prévu du linge, des robes de baptême, du matériel de puériculture, des jeux et du matériel scolaire.
Pas de très grosses surprises, donc, mais tous ces objets sont présentés avec tellement de soin et de goût, que l'on prend un grand plaisir à s'arrêter devant chaque vitrine !

L'armoire à linge :

Les poupées berrichonnes :

Le manuel de "Leçons de choses", où l'on apprenait des choses bien pratiques ! yes

Et puis aussi de ravissantes dînettes en faïence, mobilier de poupée miniature en bois, les encriers, la salle de classe...

Une exposition que je vous recommande...à visiter seule ou en famille ! yes yes

Pour l'occasion, le musée a réalisé une plaquette (un peu chère : 10 €) qui rend bien compte du travail de collecte réalisé par les Forestins sur ce thème de l'enfance.
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Exposition les Enfants du Berry   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:42

merci Fadette, le Musée Saint-Vic est un charmant petit musée avec un très joli jardin, que tu as si bien photographié! J'irai voir l'expo avec mon amie de passage ce week-end!:kiss2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition Les Enfants du Berry 1850-1950 à St-Amand   

Exposition Les Enfants du Berry 1850-1950 à St-Amand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1