Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"George et Fanchette" : téléfilm avec Ariane Ascaride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: "George et Fanchette" : téléfilm avec Ariane Ascaride   Ven 2 Nov 2012 - 12:04

J'ai vu les 2 épisodes. J'ai bien aimé dans l'ensemble. Je trouve que l'atmosphère de l'époque est plutôt bien rendue. ça reste un téléfilm, mais qui se laisse voir avec plaisir... Ascaride incarnait bien G. Sand. Et j'aime bcp l'acteur qui jouait Maurice. Globalement, le ton est juste selon moi.

Tout n'a pas été tourné à Nohant. Y avait-il des raisons techniques qui empêchaient le tournage ?
Mais il me semble avoir reconnu la cuisine, la cage d'escalier, certaines chambres...

Je n'ai pas eu le temps de lire vos commentaires.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: "George et Fanchette" : téléfilm avec Ariane Ascaride   Ven 2 Nov 2012 - 12:15

Oui Lili1, une belle réussite ces deux téléfilm, même si j'ai préféré le premier. N'étant pas berrichonne, ne connaissant pas le patois ( même si j'écoute de temps en temps france bleue Berry) ni l'accent authentique j'ai surement été moins sensible aux quelques manques que les forumeuses du cru. Une chose est sure, j'ai plongée dans cette atmosphère avec un grand plaisir, j'ai appris plein de choses sur Sand et le film m'a donné envie de lire les ouvrages que je ne connais pas encore. Plutôt pas mal comme bilan, non?
Revenir en haut Aller en bas

"George et Fanchette" : téléfilm avec Ariane Ascaride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2