Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer   Lun 4 Mai 2009 - 15:44

Pour découvrir le monde de la Jeune fille à la perle, de la Dentellière, pour entrer dans leur intimité familiale, la Réunion des Musées Nationaux a édité il y a quelques temps ce très beau livre animé, destiné aux enfants de plus de trois ans (un peu jeune à mon avis...je dirai plutôt à partir de 6 ans).

Chaque page représente un tableau flamand du XVIIe siècle, et l'enfant tire ou pousse des languette, ouvre des rabats. La maison et les gens s'animent, tout prend du relief !

Lorsque l'on tire sur le bras de la Dentellière, son fil se tend !

On peut observer l'Astronome à travers une fenêtre vitrée dépliante...

Il n'est pas toujours évident de trouver des livres d'art qui touchent les enfants...certains sont trop scolaires, d'autres trop futiles. Ici pas d'explications savantes, mais une entrée directe dans le tableau.
C'est astucieux et vraiment très bien fait !

Un beau livre-objet qui ne peut que faire apprécier la peinture flamande. yes
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Cachettes et secrets au pays de Vermeer   Lun 4 Mai 2009 - 15:56

merci Fadette pour ce très beau livre, une idée de cadeau!! Une belle approche de la peinture flamande (mais je trouve effectivement trop juste à partir de 3 ans!)Smile , ma petite nièce et filleule qui vient d'avoir 4 ans, ne rêve que de princesse, de beau prince, diadème, de fée clochette etc....Laughing Laughing Laughing
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer   Lun 4 Mai 2009 - 19:03

merci FADETTE, vraiment une belle et intelligente façon d'interesser les enfants à la peinture!
DODOVANILLE,même après 4 ans, on peut (je dirais même on doit) encore rêver à la fée clochette et au prince charmant!cheers bisou
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: cachettes et secrets   Lun 4 Mai 2009 - 19:09

yes yes DAMEDELAFORET et moi avec elle quand je choisis ses livres, ses petites bagues etc.... (je suis complètement gaga de ma petite nièce!!)Wink Wink
DAMEDELAFORET
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer   Lun 4 Mai 2009 - 19:11

c'est vrai qu'entre 3 et 6 ans, ils sont irrésistibles!I love you
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: cachette et secrets   Lun 4 Mai 2009 - 19:13

yes yes yes I love you I love you
Nath
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer   Mar 5 Mai 2009 - 10:36

Merci Fadette ! Ce livre a l'air très chouette (même si mes filles et mes nièces sont trop grandes... Rolling Eyes ) ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer   Aujourd'hui à 5:51

Cachettes et Secrets...au pays de Vermeer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1