Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marthel
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Lun 20 Avr 2009 - 17:43

Le "jau au sang" (ou poulet en barbouille) est un poulet flambé et coupé en morceaux qui est cuit pendant une heure. Le sang cuit à feu doux, de la crème, un jaune d'œuf et le foie pilé sont ensuite ajoutés, donnant ainsi un poulet en sauce.
D'autres plats « berrichons » sont : la langue de bœuf au gratin. Le "truffiat" est une tourte aux pommes de terre. Les beignets ou "beugnons", en particulier de fleurs d'acacias ou au miel. Les millats regroupent plusieurs recettes à base de cerises noires. Le poirat est une tourte garnie de poires. Les "daguenettes" sont des tranches de pommes séchées, servies comme desserts. Tout le monde connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Lun 20 Avr 2009 - 17:50

marthel a écrit:
Le "truffiat" est une tourte aux pommes de terre.
Ahhh...merci marthel de relancer la discussion sur le pâté aux pommes de terre ! Razz bravo cool lol!

Citation:
Le poirat est une tourte garnie de poires.
Cela fait longtemps que j'entends parler du poirat et que j'ai envie de le faire. J'ai même une recette...que je vais essayer de retrouver. yes
http://femmesenberry.jimdo.com/
marthel
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Lun 20 Avr 2009 - 17:57

oups! pas fait exprès! lol!
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Lun 20 Avr 2009 - 17:58

Non Marthel, je ne connais pas tout car je ne suis pas avec quelqu'un qui veut s'intégrer... il rejette beaucoup de choses de notre charmant Berry, il reste toujours dans sa culture auvergnate... et je ne trouve pas que c'est une bonne idée....affraid
dodovanille
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: les spécialités régionales   Lun 20 Avr 2009 - 18:10

cuisto la recette du "POIRAT"faim

[url=http://www.bourges-tourisme.com/bourges-tourisme-64_spécialités-du-terroir-.html#para252]http://www.bourges-tourisme.com/bourges-tourisme-64_spécialités-du-terroir-.html#para252[/url]

http://dodovanille.canalblog.com
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Lun 20 Avr 2009 - 20:32

en voiture merci blabla téléphone faim .... Bonne soirée...champ
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Mar 21 Avr 2009 - 0:41

millat, ici on dit MIA, et si t'as l'air d'un mia, t'es pas nerveux, ni futé, t'es tout d'un tas lol!
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)   Mar 21 Avr 2009 - 0:42

pi vaut mieux éviter d"'avoir des mollets de jau, c'est pas jaujau lol!

d'autres spécialités (d'après wikipédia parce que moi je suis nulle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1