Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Persepolis, le film après la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Persepolis, le film après la BD   Sam 29 Mar 2008 - 14:55

Dans ce film d'animation en noir et blanc qu'elle a coréalisé avec Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi, Iranienne exilée en france, raconte son enfance dans son pays, puis la révolution islamiste menée par l'ayatollah Khomeyni et enfin son exil à Vienne.

A Cannes, "Persepolis" a obtenu le Prix du jury, et dans les salles à peine sorti en France il a déjà reçu un très bon accueil...

La bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Mer 29 Oct 2008 - 20:57

Ce soir sur Canal+ !

Un film très original, où on passe sans arrêt du rire à la tristesse.
J'y ai appris beaucoup sur l'Iran, et je comprends mieux sa population maintenant.

A voir ! yes
kachua
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Mer 29 Oct 2008 - 21:03

j'ai lu une des bd qu'elle a écrite...je crois que c'est vraiment un autre monde que moi en tant qu'occidentale j'ai du mal à me représenter...ce que je sais c'est qu'en tant que femme libre, et en vieillissant je supporte de moins en moins tout ce qui représente une forme d'autoritarisme et ce d'autant plus lorsqu'il y a la force derrière pour vous faire obéir...en même temps cela existe aussi par chez nous...même si c'est moins flagrant... No
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: persepolis   Mer 25 Jan 2012 - 20:42

ce soir sur la cinq
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Mer 25 Jan 2012 - 20:55

merci bibi, tu m'en diras tes impressions ! Je l'ai vu une fois au cinéma, une fois en DVD...et je ne m'en lasse pas. Une oeuvre très originale.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Mer 25 Jan 2012 - 21:32

Je l'avais vu au cinéma à la MCB, ça m'avait beaucoup émue. Ensuite, une amie me l'a prêtée e, BD, c'était plus complet, mais les deux m'ont bien plu.
J'ai vu que "valse avec Bachir" était programmé aussi, alors là, ça m'avait fait une grosse impression. C'est très très fort comme impact visuel. Je me rappelle que je me sentais mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   

Persepolis, le film après la BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1