|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: La Première Etoile Dim 29 Mar 2009 - 17:10 | |
| Nous sommes donc allés en famille hier au ciné voir La Première Etoile : petite comédie bien sympa. Un peu de mal à démarrer mais quelques bonnes scènes et des acteurs attachants. Il a fallu que je pleure comme une madeleine en entendant la petite fille chanter Que La Montagne Est Belle de Jean Ferrat : ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme un morceau de grandes orgues dans une cathédrale : je ne tiens pas 5mn sans mon mouchoir !  Il y a des choses comme ça... |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 30 Mar 2009 - 9:47 | |
| Ma fille est allée voir "La Première Etoile" ce week-end et a aussi bien aimé !  Pour "Que la montagne est belle", Nath, je te comprends ! Il y a plusieurs chansons de Jean Ferrat qui me font aussi ce genre d'effet...  |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 30 Mar 2009 - 9:50 | |
| Ca me rassure ! Mais bon, normalement il ne me fait pas cet effet : là je me suis faite avoir !  |
|
 | |
Pili Bouzou

| Sujet: Loreyna Colombo : Chanson Dim 19 Avr 2009 - 20:59 | |
| Bonjour , Je m'appelle Pili j'aurais 14 ans en Mai & je cherche la chanson de Loreyna colombo ( Manon dans la premiére étoile ) J'ai était ce week-end voir le film & j'aimerai beaucoup réécouter cette chanson Seriez-vous où je peu la trouvé ?  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: La Première Etoile Dim 19 Avr 2009 - 22:36 | |
| Bonjour Pili ! Je vais voir ce que l'on peut faire pour toi...mais sans garantie !  |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 9:50 | |
| |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 10:16 | |
| Nath ! Et toujours cette fameuse chanson...  |
|
 | |
mumubiquette Grande tarabateuse

| Sujet: RE Lun 20 Avr 2009 - 10:26 | |
|  j'ai toujours aimé cette chanson elle est toujours d'actualité indémodable, peut-être avec pour notre point commun la et le  aux hormones que je ne connais pas,voilà je pleure:pleurs:  aussi en l'écoutant c'est trop beau... |
|
 | |
MC Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 11:15 | |
| Ah quel bonheur de voir une jeune fille s'interesser à une chanson de Jean Ferrat........ Nath, oh comme je te comprends, et tu n'es pas la seule qui a le "poil qui se dresse" à l'écoute de cette chanson, surtout qu'à l'âge de PILI, je voulais vivre dans la vallée de CHAMONIX, et voilà certain rêve ne se réalise que pendant les vacances.it's life !!
Mais des chansons qui emeuvent j'en connais quelques unes en ce qui me concernent, et c'est parfois assez innatendu !! En général je ne vous raconte pas ma vie, mais là je vais vous faire part d'une anecdote un peu personnelle.
J'ai vécu longtemps dans le Nord de la France, j'ai une infinie tendresse pour cette région et pour ses habitants. Lorsque j'en suis partie pour des raisons pro, ce fut très difficile. et bien je ne peux pas entendre la chanson "Les gens du Nord" sans me mettre à pleurer, c'est complètement idiot n'est ce pas ?!! et comme j'ai gardé beaucoup d'amis là bas, pour mes 40 ans nous avions fait une fête ici en Berry, ils étaient tous là, et en général avec les gens du Nord et leur famille, ça fait du monde.......ils m'ont fait une surprise/vacherie comme je leur ai dit : Une Chorale à une douzaine, plus mon fils qui est né là bas, en me chantant LES GENS DU NORD, heureusement que nous étions entre "nous" parce que je pleurais comme une madeleine et tous ceux qui n'étaient pas du Nord étaient émus aussi de ce geste ...... Et vous les filles y a t il une ou des chansons qui vous font perdre vos moyens ?? |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 11:21 | |
| Moi c'est la 1ère fois que cette chanson me faisait pleurer, au ciné l'autre jour : peut-être parce que la petite fille qui l'interprètre dans le film est vraiment hyper émouvante et aussi parce que d'un coup je me suis vue à son âge, chez mes parents qui adoraient Jean Ferrat et passaient tous ses disques dont cette chanson... |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 11:27 | |
| C'est malin les filles : maintenant je me passe la chanson en boucle depuis des minutes et je pleure comme une madeleine J'vous jure... |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: La première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 11:45 | |
| |
|
 | |
MC Grande tarabateuse

| Sujet: Re: La Première Etoile Lun 20 Avr 2009 - 11:58 | |
| ah oui j'avais oublié cette chanson ! tiens un cadeau en version originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: la première étoile Lun 20 Avr 2009 - 12:05 | |
| |
|
 | |
Pili Bouzou

| Sujet: Re: La Première Etoile Ven 24 Avr 2009 - 23:43 | |
| Merci , Je l'écoute en boucle depuis que j'ai ce lien  J'ai éssayé aussi de la trouver dans la version de Loreyna Colombo mais sans succés malheureusement :/ |
|
 | |
|