Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au SiteAccès au Site  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Partager | 

Foires aux timbres et philatélie en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Collectionnez-vous les timbres ?
J'ai une collection de timbres en cours
0%
 0% [ 0 ]
J'ai une collection de timbres en panne
30%
 30% [ 4 ]
Je ne suis pas philatéliste du tout
61%
 61% [ 8 ]
Je suis tentée de commencer une collection de timbres
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Dim 8 Mar 2009 - 14:07

La semaine dernière a eu lieu la fête du timbre...mais régulièrement sont annoncées des foires aux timbres ici ou là.

Qui fréquente ces manifestations ?
Qui collectionne des timbres ?
Avez-vous des spécialités ?

Voici une petite galerie (virtuelle) de timbres sur le thème de la région (il n'y en a pas tant que cela !) :

Le blason du Berry, dans la série des provinces de France :

La bourrée du Berry :

Un paysage de Brenne :

George Sand et Nohant :

Noirlac :

Il y en a sans doute quelques autres, mais je ne les ai pas encore repérés ! Very Happy
Le Berry Républicain signalait récemment l'existence d'un timbre sur la cathédrale de Bourges. Suspect

Alors : êtes-vous philatéliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesenberry.jimdo.com/
dodovanille
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Foires aux timbres   Dim 8 Mar 2009 - 14:26

No No je ne suis pas du tout philatesliste! Mais je ne reste pas insensible aux jolis timbres!Wink
http://dodovanille.canalblog.com
EVE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Dim 8 Mar 2009 - 16:44

je les récupère pour une amie, j'achète les derniers édités pour mon courrier personnel
Violette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Dim 8 Mar 2009 - 17:46

Alors moi j'ai une collection de ..........heu je ne sais pas combien de timbres mais j'en ai vraiment beaucoup!

Par contre je fais avec ce que je reçois ou l'on me donne, pas plus !

Mais depuis 10 ans, avec les enfants j'entasse dans un pochon les timbres ...en attendant peut etre d'avoir plus de temps !!!

Avant j'habitais a coté d'Orléans et j'en ai pas mal ....sur le Berry je ne sais pas il faudrait que je regarde!
kachua
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Lun 9 Mar 2009 - 1:04

alors là pas du tout collectionneuse...et pourtant j'ai des souvenirs, petite, d'une collection de timbres (que ma soeur a récupéeré, hum...) avec des timbres que mon père me ramenait, c'était toujours des timbres qui venaient de loin, et qui me faisaient voyager...tendres pensées vers ce passé révolu pleurs et qui n e reviendra plus pleurs bon je suis pas d'humeur très gaie ce soir, fo vraiment que j'aille dormir grr allez Kachua lol!
marthel
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Lun 9 Mar 2009 - 9:03

No pas timbrée du tout mais mon mari oui yes
Nath
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Lun 9 Mar 2009 - 9:06

Pas assez de patience pour collectionner quoi que ce soit !
Mais j'aime mettre de beaux timbres sur mes lettres (sauf pour les factures ! lol! ).
http://audoigtetaloeil.hautetfort.com/
Adieu
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Foires aux timbres et philatélie en Berry   Lun 9 Mar 2009 - 15:21

Flemme : exactement même réponse que Nath lol!

Foires aux timbres et philatélie en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1