Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Jeu 27 Mar 2008 - 13:43

Comment vivre une histoire d’amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts à Châteauroux en 2008 ? C’est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel… jusqu’à la nuit dernière, où tout a basculé.

Etrange roman, où l'on parle un peu de Châteauroux et d'un mystérieux château dans la Brenne...

Qui saurait nous en dire plus ? Suspect

Sortie février 2008
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Ven 8 Mai 2009 - 11:08

A noter : dimanche 17 mai, la conteuse Marie de Berry lira le livre de Didier Van Cauwelaert au château de Lancosme dans la Brenne, pour le restituer dans son décor...

Photo lancosme-multimedia

...au cours d'une journée culturelle comprenant lecture, repas et conférence. study

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=18&num=1221686
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Mer 24 Fév 2010 - 13:52

Je l'ai lu... Une copine a insisté pour me le prêter malgré mes réticences quand j'ai lu la 4ème de couverture !

Ben ce livre ne m'a pas tellement plu. J'ai du mal avec cet auteur et ses théories Rolling Eyes

Le Berry y est présenté comme une région pleine de fantômes et de croyances mystérieuses. Wink

Dernière édition par lili1 le Mer 24 Fév 2010 - 18:10, édité 1 fois
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Mer 24 Fév 2010 - 18:05

je ne peux pas donner d'opinion sur ce livre que je n'ai pas lu, je voulais juste signaler à lili que le Berry est une région légendaire pour ses mystères, sorciers et "rbouteux en tout genre, c'est une partie de son histoire et ça en fait son charme. sorcière1 sorcière2
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Mer 24 Fév 2010 - 18:08

Je ne l'ai toujours pas lu, lili...et moi aussi j'ai du mal avec cet auteur, même si ses ouvrages se lisent très vite.

Que le Berry soit une région de croyances mystérieuses sorcière1 , c'est en partie vrai comme le souligne esméralda...mais il y a sans doute une façon d'en parler qui fait que cela passe plus ou moins bien ! Suspect
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Mer 24 Fév 2010 - 18:19

Ce qui me gène chez cet auteur, c'est son thème récurrent de la vie après la mort, des contacts avec l'au-delà, le paranormal etc... Ai-je l'esprit trop rationnel ?

Par contre, l'homme me semble extrêmement sympathique. Je l'ai entendu à la radio et vu à la télé, et....... il dégage de très bonnes ondes ( Razz ) !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   Sam 1 Mai 2010 - 8:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT   

La Nuit dernière au XVe siècle, de Didier VAN CAUWELAERT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1