Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupie
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une   Dim 6 Nov 2016 - 16:49

Tout est dans le titre !
Il s'agit d'un roman écrit par Raphaëlle Giordano qui raconte le parcours de Camille pour reprendre le contrôle de sa vie et retrouver une existence heureuse sur fond de développement personnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai adoré ce livre qui se lit facilement car il s'agit d'un roman et donc je l'ai trouvé plus facile à aborder qu'un ouvrage pur et dur sur le développement personnel. Il replace certains exercices dans un contexte de vie, celle de Camille, et même s'il peut paraître un peu "pays de oui-oui" il m'a donné à réfléchir sur certaines actions.
Je pense en faire une 2 ème lecture rapide pour noter les étapes du parcours de Camille.
J'ai fait un burn out en 2013 et du coup une dépression en même temps.
Les séquelles pour moi aujourd'hui sont un manque d'énergie pour tout et un grand manque de persévérance.
Du coup je suis assez sensible à ce sujet du développement personnel pour essayer de me reprendre en main Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une   Dim 6 Nov 2016 - 18:10

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais ce matin sur France inter j'ai écouté parler Christophe André, c'est surtout sa voix qui m'a fait tendre l'oreille, la voix est très douce .
Il a écrit un livre " les Méditations de la vie", avec des photos et des extraits de poésie .
Choupie
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une   Dim 6 Nov 2016 - 18:39

j'ai 2 de ses livres qui sont en attente de lecture :
"et n'oublie pas d'être heureux" et un autre sur la méditation en pleine conscience.
Je pense que je lirai d'abord celui sur la pleine conscience.
Là je vais attaquer un autre ouvrage : miracle morning.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une   Aujourd'hui à 15:28

Ta 2ème ve commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1