Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Human sur la 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albany
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Human sur la 2   Mar 29 Sep 2015 - 14:19

à ne surtout pas manquer, le formidable "opéra" de l'âme humaine qu'est "Human" de Yann Arthus Bertrand, ce soir sur la 2!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Human sur la 2   Mar 29 Sep 2015 - 17:28

Ah oui, je vais essayer d'y penser, merci Albany.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Human sur la 2   Mer 30 Sep 2015 - 11:33

j'ai regardé durant 1 heure environ puis je suis allée ma coucher
de belles images certes mais je n'ai pas été emballée ; enfin , il en faut pour tous les goûts
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Human sur la 2   Mer 30 Sep 2015 - 12:19

bonjour les Berrichonnes !
moi aussi j'avais très envie de voir Human....les images étaient superbes, la musique aussi....mais j'ai craqué, très vite, par toute cette tristesse véhiculée par ces témoignages de misère....et je me suis couchée !
Albany
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Human sur la 2   Mer 30 Sep 2015 - 12:31

Pour ma part j'adoré, ça m'a remplie d'amour. J'aime regarder ces images de la planète d'une beauté incroyable, inédite: ce lâcher d'eau d'un barrage sur le fleuve jaune, cet "arbre de vie" dessiné par le ruissellement des eaux dans un désert, ces vagues de sable sur un lagon sud américain… C'est incroyable comment Yann Arthus-Bertrand arrive à sublimer la beauté de notre planète et sa capacité à y déceler encore des beautés inconnues… Je pense aussi à cette petite fille qui galope sur une crête en Mongolie, dans un immense horizon… Quelle puissance d'amour de notre planète j'ai ressenti en regardant ces images! Et la musique d'Armand Amar, un vrai bonheur!
Et puis ces visages, ces confidences, ces histoires humaines qui montrent à quel point les mêmes valeurs traversent toute l'Humanité. Mais aussi la violence, le plaisir pris à tuer décrit dans un des récits, toutes ces ombres qui hantent notre âme humaine, tellement taboues qu'il peut y avoir une gêne à les écouter, à reconnaître qu'elles sont aussi en nous, tout simplement parce qu'on est humain…
Il y avait ensuite un documentaire qui expliquait comment ces témoignages ont été recueillis, les questionnements de l'équipe de tournage etc. Peut-être que ce documentaire aurait mieux soutenu la compréhension si il avait été diffusé avant le film.
Lien vers le film (il est libre de droits, ça aussi, bravo Yann!)
https://www.youtube.com/user/HUMANthemovie2015
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Human sur la 2   Jeu 1 Oct 2015 - 14:12

je l'ai loupé Sad mais je vais le visionner plus tard cool
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Human sur la 2   Jeu 1 Oct 2015 - 18:19

J'ai lu dans le Berry d'aujourd'hui que Human sur la 2 avait déçu les téléspectateurs
Malgré sa surexposition sur France 2 , le programme n'a pas fait l'évenement.
En effet, il a terminé à la 4ème place derrière TF1; la chaîne n'a arttiré que 2.7 millions de téléspectateurs, trop peu face aux 7.3 millions de fans de "mentalist".
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Human sur la 2   Ven 2 Oct 2015 - 10:41

Ayant des difficultés à répondre sur ma tablette, je réponds tardivement.
Je n'ai pas regardé longtemps, lassée d'entrée, par la musique en descente de moral, et malgré les belles images du début, un peu suspendues quand-même. J'aimais beaucoup Y A Bertrand dont j'ai vu plusieurs expositions il y a une dizaine d'années, et qui a fait ses premières armes de photos animalières, dans sa jeunesse, tout près d'ici, au château de St Augustin, mais j'ai cessé de suivre depuis qu'il a adopté ce ton de mélophilosophie, ça me barbe.
Je suis d'autres photographes de nature, certes moins célèbres, mais qui n'y ajoutent pas ce que le spectateur devrait en penser, en permanence.
Oui, il a de belles images, mais pas seulement.
Merci pour le signalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Human sur la 2   

Human sur la 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1