Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Dame sans terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: La Dame sans terre   Lun 28 Sep 2015 - 12:42

Je lis avec plaisir les 4 tomes de la dame sans terre de Andrea H. Japp, qui raconte l'histoire d'une châtelaine dans la France du XIV°s.
J'aime beaucoup cette auteur qui a écrit aussi une série "les mystères de Druon de Brévaux" qui nous ramène aussi au Moyen-Age, période qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Dame sans terre   Lun 28 Sep 2015 - 16:19

Je suis aussi adepte de romans historiques, et je note ton titre, Cilou,  merci
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La Dame sans terre   Lun 28 Sep 2015 - 17:43

Merci Cecile
Cilou
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: La Dame sans terre   Mar 29 Sep 2015 - 8:58

Je vous en dis un peu plus sur l'histoire : Agnès de Souarcy, la jeune châtelaine est veuve et va se retrouver entre les griffes de l'inquisition. Le comte Arthus va tout faire pour la sauver. Parallèlement à l'abbaye des Clairets les meurtres s'enchainent. Le neveu de l'abbesse, un chevalier templier, essaye lui aussi de sauver Agnès, tandis que Clément l'orphelin recueilli par notre châtelaine découvre une bibliothèque secrète dans l'abbaye...
Voilà j'espère que vous aurez envie de découvrir cette auteur, j'ai beaucoup aimé les mystères de Druon et les enquêtes de Mortagne (j'ai sauté les pages où le bourreau fait son office!) du même auteur.
Bonne lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Dame sans terre   Aujourd'hui à 15:29

La Dame sans terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1