Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le monument préféré des Français 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Le monument préféré des Français 2015   Sam 8 Aoû 2015 - 17:10

La sélection 2015 pour la région centre est le château d'Ussé en Indre et Loir.
Voici le lien pour les monument des autres régions.
A vos votes jusqu'au 18 Août.
http://www.france2.fr/emissions/le-monument-prefere-des-francais
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le monument préféré des français   Dim 9 Aoû 2015 - 18:29

Pour l'avoir emprunté plusieurs fois , je voterais bien pour le viaduc de Millau...
bonsoir à toutes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Lun 10 Aoû 2015 - 9:20

merci esmé pour le lien !

Parmi les monuments présentés, je connais : la cathédrale du Puy, la citadelle de Calvi, l'abbaye de Jumièges, l'Hôtel des Invalides, le château et le haras de Pompadour...tous très intéressants.

Mais s'il fallait voter, je crois que mon choix se porterait sur la grotte Chauvet (caverne  Pont d'Arc). Même sans l'avoir vu de visu, ce site me fascine autant que la grotte de Lascaux. yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Lun 10 Aoû 2015 - 11:17

J'ai un petit faible pour Notre-dame de la Garde, même si le choix est difficile car la sélection est de qualité.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le monument préféré des français   Mar 15 Sep 2015 - 11:32

Bonjour les berriaudes fille-lol

ce soir , sur FR, Stéphane Bern va dévoiler quel est le monument préféré des français.
Si j'avais voté , cela aurait été pour le viaduc de Millau.
certes, la France possède de merveilleux monuments , tous plus ou moins anciens mais il faut aussi penser aux monuments modernes qui sont aussi beaux dans des styles différents .
et vous , quel est votre monument préféré parmi ceux qui ont été présentés ?
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Mar 15 Sep 2015 - 11:50

Musée d'Orsay mais n'ayant pas suivi l'émission, je ne sais pas s'il était cité
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Mer 16 Sep 2015 - 8:54

C'est le beffroi d'Arras qui a remporté le plus de votes.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le monument préféré des Français 2015   Mer 16 Sep 2015 - 11:34

Bonjour
En effet c'est le beffroi d'Arras qui l'a emporté ; il n'empêche que moi je préférais le pont de Millau et qu'il n'est pas mal classé - 5ème ou 6ème je crois-
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Mer 16 Sep 2015 - 18:32

@esméralda a écrit:
J'ai un petit faible pour Notre-dame de la Garde, même si le choix est difficile car la sélection est de qualité.
Moi aussi j avais un faible pour elle . Elle est superbe et de la haut on a une superbe vue sur tout Marseille . Surement aussi parce que je suis Marseillaise et que j y ai habité toute mon enfance pas très loin lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 10:21

Ah oui, très tr-s beau le beffroi d'Arras, très travaillé, vraiment. J'aurais voté pour lui ou pour la cathédrale du Puy en Velay, très spectaculaire sur son rocher
tina06
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 23:22

loi j'aurai aussi voté pour le viaduc de Millau , il faut de visu admirer cette élégance ce mouvement aérien dont les meileures images ne rendent pas compte hélas. Et l'imagination architecturale et les prouesses techniques. Et puis parce que j'ai de la reconnaissance chauvine! mon papa était aveyronnais et ma maman vit à Millau! ça aide au choix! fille-lol
Audette, l'année prochaine il faut que l'on se débrouille pour voter!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monument préféré des Français 2015   

Le monument préféré des Français 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1