Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mer 8 Juil 2015 - 16:46

Elles approchent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi 10 juillet 2015 : 18h00 : Levée des couleurs Concert gratuit YOGAN

Samedi 11 et Dimanche 12 juillet 2015 :
Marché médiéval et Franco-écossais Place Adrien Arnoux et Place de la Tour Campements dans les Grands Jardins

Samedi 11 Juillet 2015
Vers 15h00 : Grand départ du Tattoo dirigé par Peter MC Namee avec les Pipe-Bands : GPS Auld Alliance d’Aubigny, Pipe Band d’Haddington, 92nd North Fox, Seal, Cardeas, Groupe de Genève
Soirée : Ripailles Spectacle de Feu

Dimanche 12 juillet 2015 : Matinée : Concerts dans différentes communes : Aubigny-sur-Nère, Ivoy-le-Pré, Méry-ès-Bois, Brinon-sur-Sauldre, Blancafort. 12h00 : Ripailles 15h00 : Cortège au centre-ville
Soir : Omelette écossaise 20h30 : concert de Tri Yann

Renseignements au 02 48 81 50 07
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mer 8 Juil 2015 - 16:54

C'est bien que ces fêtes perdurent.
Qu'est ce qu'une omelette écossaise scratch scratch
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les Fêtes franco-ecossaise 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mer 8 Juil 2015 - 18:10

L'omelette écossaise ? peut-être une omelette à carreaux aux couleurs des différents clans? lol! fille-lol
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Jeu 9 Juil 2015 - 6:21

Merci pour ce calendrier!
Je pense y aller samedi en famille!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Jeu 9 Juil 2015 - 14:49

cool Tu nous raconteras Patoupassions ? J'espère y aller un jour, peut-être pas encore cette année.

Pense, Patoupassions, à te trouver un avatar, afin qu'on te reconnaisse mieux dans les discussions...Merci ! Very Happy
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Jeu 9 Juil 2015 - 20:56

Ah voilà pourquoi le comice était si réduit ! Mais bon pas de chars c'est bien triste. Par contre, là les traditions se perdent Sad
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Ven 10 Juil 2015 - 6:17

Fadette a écrit:
cool Tu nous raconteras Patoupassions ? J'espère y aller un jour, peut-être pas encore cette année.

Pense, Patoupassions, à te trouver un avatar, afin qu'on te reconnaisse mieux dans les discussions...Merci ! Very Happy

Oui, je vous raconterai!

Et je cherche pour l'avatar
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mar 14 Juil 2015 - 9:24

Fadette a écrit:

Margotte, j'ai lu dans le journal qu'il y avait beaucoup de monde pour les fêtes d'Aubigny. Vous avez bien pu voir le défilé ?

Fadette, il y avait énormément de monde. Le samedi après-midi, on pouvait circuler assez facilement malgré la foule. On a pu suivre les pipe-bands jusqu'aux Grands-Jardins et les écouter, voir le campement médiéval, les jeux anciens.
Le dimanche matin, c'était l'idéal pour se promener dans le marché médiéval sur la place du marché (en centre ville) et profiter plus calmement de tous les campements.
En fait, la vie au moyen-âge est représentée avec différentes corporations : le forgeron, le vannier, la taverne, le travail de la laine et le tissage, le pilori...On plonge au coeur de l'histoire, lors de l'Auld Alliance, grâce aux talents de conteurs des personnes animant le campement.
Le dimanche après-midi, il y avait les pipe-bands et le défilé en costumes dans les rues d'Aubigny jusqu'aux Grands-Jardins. C'était noir de monde, on a pu tout voir mais pour circuler c'était très difficile.
J'espère que certaines d'entre-vous ont pu profiter de ces fêtes. Je connais depuis très longtemps mais je n'y étais pas retournée depuis plusieurs années et j'ai vraiment apprécié l'ambiance et tout le travail réalisé pour pérenniser cet évènement.
Patoupassions, as-tu pu y aller ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mar 14 Juil 2015 - 22:58

bounce bounce Cela donne vraiment envie d'y aller, merci Margotte pour le partage des impressions !
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mer 15 Juil 2015 - 6:21

Oui, j'y suis allée samedi et j'ai vraiment apprécié car il y en avait pour tous les goûts. Notre petit groupe (4 adultes et 5 enfants) y a trouvé son compte. Superbe ambiance! Peu de photos car ma batterie était vide! pale
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   Mer 15 Juil 2015 - 10:43

Dommage, j'espérais que quelqu'un puisse mettre quelques photos car je n'avais pas d'appareil avec moi.
Contente que cela t'ai plu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet   

Les Fêtes franco-écossaises 2015 à Aubigny 10-12 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1